Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Archives
26 septembre 2015

HISTOIRE D'UN LAMPADAIRE RELOOKÉ À 4 MAINS

Bonjour, bonjour

 

Il y a environ 2 ans,

nous avons acheté chez Emmaüs un lampadaire sans abat jour,

couleur chêne foncé avec une petite lyre en laiton.

Il est resté quelque temps dans notre séjour avec une grosse ampoule ornée d'un motif,

sans trop savoir quel abat jour pourrait convenir,

sachant que celui-ci devait être original

 

1___ANCIENNE_AMPOULE

 

Au fil du temps cela prend forme dans la tête,

encore faut-il trouver les éléments qui vont bien !

Comme pratiquement tous les meubles couleur bois de la maison

vont être repeints :

cela s'appelle donner une deuxième vie aux objets,

nous avons utilisé une peinture claire

et remplacé la lyre plus petite par une plus grande

provenant d'une autre lampe.

 

J'avais acheté auparavant une grille ronde barbecue sur une brocante en ligne,

j'avais depuis longtemps un lot de pampilles chiné en Provence

et mon envie de laisser pendre diverses choses me titillait.

 

Au mois de juin sur une brocante, 

je trouve un mobile à vent avec 5 couverts.

Beaucoup de couverts sont maintenant transformés et recyclés

et j'adore ça.

Là rien à faire, ils étaient déjà "prêt à l'emploi".

Chemin faisant, je trouve un bijou avec de grandes chaines

et voilà comment je vais pendre "mes couverts".

Puis ce fut le moment d'intégrer les grappes de pampilles

dont certaines devaient être reconstituées.

 

Et voilà ce que cela donne : 

vue d'ensemble

 

2___NOUVEAU_LAMPADAIRE

 

et avec les détails

 

3___ABAT_JOUR

  

4___FOURCHETTE

 

6___PAMPILLES

 

Je ne sais pas si vous aimez

mais nous, nous adorons notre nouveau lampadaire. 

 

Merci de nous dire ce que vous en pensez.

      

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Un beau relooking, il a trouvé une seconde vie ce lampadaire !!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Très beau relookage !
Répondre
F
Une idée originale, un bien beau résultat !<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Très réussi.J'aime beaucoup.
Répondre
N
c'est très beau, j'aurais jamais l'idée de faire ce genre de chose! bravo
Répondre
Passions, scrap et récup d'Any
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Newsletter
Publicité