Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Archives
24 décembre 2015

52 SEMAINES EN PHOTO # SEMAINE 52

Bonjour, bonjour

 

Nous arrivons au terme de cette belle aventure

 

http://www.lesbottesrouges.fr/ 

grâce à Carole ici

que je remercie.

 

Cela m'a permis de faire de nouvelles rencontres virtuelles

tout en redécouvrant les photos de nos nombreux voyages

et bien sûr je réitère pour 2016,

mais il sera bien temps de vous en reparler.

 

Pour l'instant, le thème de cette dernière semaine est

 

 

 

 

En Afrique du Sud, nous avons visité

une coopérative qui recycle le verre.

Ses ouvriers y sont vêtus d'une combinaison rouge

52___ROUGE

et ils créent une multitude d’objets utiles ou décoratifs,

comme ces verres de table avec les pieds excentrés,

 

VERRES_PIEDS_EXENTRES

 

ou bien ces têtes d’animaux décorant le haut du pied,

 

PIEDS ELEPHANT

 

Les décorations sont majoritairement à base des fameux bigs fives :

lion, buffle, léopard, éléphant et rhinocéros.

 

Nous sommes invités à accéder à une plateforme,

au 1er étage, qui ceinture les ateliers du rez de chaussée

où s’active une vingtaine d’employés presqu’exclusivement masculins.

 

ATELIER

OUVRIERS

Les objets sont beaux, originaux

et il s’agit d’une coopérative donc nous faisons,

avec nos achats, une action en faveur du développement du pays.

 

J'espère que ce reportage vous a plu

et je vous remercie de tous vos agréables commentaires.

 

Je vous souhaite à tous de très belles fêtes de Noël

et vous dis à très bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très belles images et ce rouge évoque la chaleur du verre en fusion, bravo, m.
Répondre
G
Très beau reportage et très bel artisanat. merci de nous faire découvrir tes voyages. Bises
Répondre
S
Merci pour ce joli partage, magnifique ces sculptures de verre en forme de têtes d'animaux !
Répondre
V
Belle découverte pour moi ! Rouge des combinaisons répondant au rouge du feu : belle illustration !
Répondre
M
Un très beau reportage, très intéressant!<br /> <br /> Bon réveillon!
Répondre
Passions, scrap et récup d'Any
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Newsletter
Publicité