Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Archives
28 avril 2018

52 PHOTOS EN 2018 # SEMAINE 17

Bonjour, bonjour

 

 Chez les Bottes Rouges,

cette semaine un thème classique et facile,

mais si vaste !!!

MONUMENT

Beaucoup, beaucoup de monuments dans ma photothèque,

mon choix s'est porté sur

la Sagrada Familia

(photo de 2010)

Elle devrait être terminée en 2026.

 Extérieur

 La Sagrada Familia : un symbole ...

Alors comment évoquer la ville de Barcelone

 sans mentionner la Sagrada Familia !

L’une ne va pas sans l’autre !!!

Cette basilique,

vitrine de la capitale catalane,

est l’œuvre la plus célèbre de l'architecte

et artiste Antoni Gaudi

(25 juin 1852 – 10 juin 1926).

Et même si la construction

n’est pas encore terminée à l’heure actuelle

(plus d’un siècle après la pose de la première pierre),

elle est connue et reconnue à travers le monde

comme étant non seulement

le monument le plus emblématique 

mais un des plus originaux du monde.

C'est un passage obligé

pour toute personne visitant Barcelone

et surtout allez voir l'intérieur

qui est également magnifique.

Voici deux photos 

 Intérieur bis

 Intérieur

Pour d'autres monuments, c'est ici.

Encore merci pour vos agréables commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très impressionnant! merci du partage! bisous
Répondre
G
Monument à ne pas manquer à Barcelone.. dans un bain de foule, évidemment !
Répondre
F
Un endroit magnifique !! Le plus sur ta première photo, c'est qu'on ne voit pratiquement pas de grue. La dernière fois que j'y suis allée, je n'ai pas réussi à la prendre en photo. Il y avait plus de grues que de flèches !!
Répondre
B
Tu me donnes envie d'y retourner, car ça fait bien longtemps que je l'ai visité! J'adore Gaudi et cette Sagrada Familia est époustouflante!
Répondre
M
Je suis plus fan de nos cathédrales mais j'avoue que cette construction est incroyable ! Bonne fin de semaine
Répondre
Passions, scrap et récup d'Any
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Newsletter
Publicité