Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Archives
11 juin 2015

52 SEMAINES EN PHOTO # SEMAINE 24

Bonjour, bonjour

 

Cette semaine le thème est

 

 

Chaque année,  nous allons passer 2 semaines

chez mon frère dans le Var 

et voici ce que nous apercevons de chez lui.

 

Vue sur le Rocher de Roquebrune, l'été dernier.

R

 

Nous y sommes montés plusieurs fois 

et avons rencontré Frère Antoine,

un ermite atypique vivant dans une grotte depuis plus de 40 ans.

 

Ce rocher, site classé d'intérêt national

est constitué de grès rouges 

et d'un maquis qui s'accroche aux anfractuosités.

Il culmine à 373 mètres de hauteur.

A son sommet se dressent trois croix depuis 1991.

 

3_CROIX

 

De formes différentes, ces sculptures

de Bernar Venet sont un hommage

aux peintres Giotto, Grünewald et Le Greco.

 

 

PLAQUE

 

 

De là, on découvre une superbe vue à 360° 

sur la vallée de l'Argens, Fréjus, l'Estérel et au loin les Alpes.

3_CROIX_360__

 

PANORAMIQUE_GAUCHE

 

PANORAMIQUE_DROIT

 Pour voir ce que les autres participants ont choisi, c'est ici.

 

Un grand merci pour tous vos commentaires

et à très bientôt.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je connais bien cette vue, mais je n'y suis jamais montée, merci de m'avoir enfin fait connaître le fin mot de l'histoire, grosssssssssssssssssss bisous
Répondre
M
Superbe panorama !
Répondre
M
je ne connais pas ce site et j'apprécie beaucoup les photos panoramiques ! Merci pour l'histoire, aussi !
Répondre
C
Merci pour la visite... c'est superbe ! Quelle vue magnifique que ce soit du bas ou d'en haut !
Répondre
C
Très étonnant ce rocher. Merci pour la balade !
Répondre
Passions, scrap et récup d'Any
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Newsletter
Publicité