Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Archives
14 février 2011

MON CJ COEUR VINTAGE

 


Bonjour, bonjour

 

Aujourd'hui c'est la SAINT-VALENTIN,

bien sûr c'est  devenu une fête commerciale, mais savez-vous l'origine ?

Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux et de l'amitié Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

À l’origine fête de l'Eglise,

le jour de la Saint-Valentin n’aurait pas été associé avec l’amour romantique avant le haut Moyen Age, mais avec l'amour physique.

La fête est maintenant associée plus étroitement

à l’échange mutuel de « billets doux »

ou de valentins illustrés de symboles tels qu’un cœur ou un cupidon ailé.

  


 

Tout ça pour vous dire que nous ce soir

nous faisons un p'tit repas en NAMOUREUX,

oui, oui, oui

et je ne peux résister à vous mettre une p'tite photo

que j'adore, lorsque il y aura bientôt trente-cinq ans, Patrice me faisait sa déclaration d'Amour

 

Annie_et_Patricerec

 

 

 

Je continue dans mes résolutions,

la troisième étant de terminer les nombreux projets en cours

et je peux vous assurer qu'il y en a au moins une dizaine.




 

Donc grâce au challenge de février de L'ANTRE SCRAP

et pour fêter la Saint-Valentin,

 

il nous est demandé de scrapper ce que l'on veut avec comme sujet principal

ce que l'on aime particulièrement,

mais avec une contrainte, sinon ce ne serait pas drôle,



 

NE PAS METTRE EN SCENE NI AMOUREUX, NI ENFANT, NI FAMILLE,

et pour corser le tout, mettre un

COEUR

en tout petit ou en grand

 


 

AH BEN LA, LE SUJET NE POUVAIT PAS MIEUX TOMBER,

ben oui, je suis collectionneuse de coeurs_vintage vintage.

 

 

Mais, avant de vous montrer la couverture de mon CJ,

voici quelques-uns de mes p'tits coeurs

 

 

C'est comme hier pour ma scraproom, c'est un peu long,

alors installez vous bien dans votre fauteuil.

 

 

Cette boîte des amoureux de Peynet a près de 40 ans et a beaucoup d'importance à mes yeux.

Nous nous étions offerts une médaille au début de notre relation pour la Saint Valentin

 

M_dailles

C'est beau l'AMOUR, n'est ce pas !!!

 

Coeur3

En tissu et en dentelle

Coeur1

En papier, mais pas n'importe lequel.

A noter que ce  tableau pêle mêle a été fait par Patrice et la carte en pergamano également.

Coeur2

 

En fer, en alu, en porcelaine ou en bois, mais toujours vintage

Coeur5

 

Coeurs_cuisine1

Coeurs_cuisine2

 

Coeurs_salon

 

 

 

Mais venons en au fait : il y a environ deux ans, lorsque je faisais partie du forum du Clan du Scrap,

un CJ avait était organisé et mon thème était  COEUR VINTAGE.

 

Les superbes pages des scropines étaient soigneusement rangées en attente de les relier pour finir l'album.

 

 

Ce projet est donc terminé, en voici la couverture (challenge de février)

enfin vous allez me dire, ben oui je cause, je cause

mais je suis une grande bavarde, lol.

 

Hormis les lettres, tout le reste est très ancien

j'ai façonné un coeur en dentelle, rajouté les petites perles bleues

et décoré d'embellissements chinés,

le tout collé sur de la toile à matelas que ma Maman m'a donnée

et voici le résultat dont je suis très fière

(ben oui de temps en temps, j'ai les chevilles qui gonflent,lol)

 

Couverture_CJ

De plus près

Couverture_CJ_d_tail1

Couverture_CJ_d_tail2

 

et je vous invite vivement à regarder les superbes pages des scropines

dans l'album photo "CJ COEUR VINTAGE, colonne de gauche.

 

Je vous souhaite une très bonne soirée

 

MERCI

 

d'être restée jusqu'au bout

et

j'espère que vous ne vous êtes pas ennuyées.

 

 

Vos commentaires me font toujours un immense plaisir

alors n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez,

vos critiques me font avancer.

 

Je vous fais de gros bisous.

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
que vous étiez beaux tous les 2 ... et que de coeurs :o)<br /> La fée
Répondre
N
tres belle couverture d'album, c'est magnifique avec toute cette recup ancienne ou de famille, moi aussi je collectionne les coeurs mais en photos avec la nature lorsque je fais des randos (cailloux,fleurs, sable etc...) a bientot
Répondre
S
Nous sommes à peu près de la même génération... pour nous 32ans.... je te souhaite qu'il y ait encore de nombreuses années, c'est cequi nous fait rester jeunes LOL !!!<br /> Quant à ton coeur je suis admirative, il est superbe, de même que ta collection !!!! bonne journée, bises
Répondre
E
Très joli...!<br /> Bonne journée<br /> ;o)
Répondre
N
Bravo pour ta collection de coeurs et une belle réalisation tout en dentelle.<br /> Tu es très jolie sur ta photo de mariée, tu étais toute jeune et je trouve que tu ressemble à ta petite fille ou plutôt le contraire!!<br /> bisous
Répondre
Passions, scrap et récup d'Any
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Newsletter
Publicité