Bonjour, bonjour

Christelle m'a demandée si j'acceptais de lui faire une page pour son CJ cinéma. Je lui avais dit ni oui ni non car je me suis déjà engagée sur d'autres CJ sur Couleurscrap. De plus, je ne savais pas trop quel film choisir, beaucoup m'ont plu, sans parler des acteurs.

Mais il faut dire que son anniversaire, c'était hier samedi 30 août, j'avais l'intention de lui faire une carte et un mail art. Pourquoi ne pas lui faire d'une pierre trois coups (j'adoreeeeeeeeeeeeeee)!!!!!!

La semaine dernière, je suis allée à la médiathèque de ma ville et avec mon amie Françoise, nous regardions les DVD et là je vois "jeux interdits" film culte  de 1952  [il est sorti l'année de ma naissance, quelle coïncidence me direz-vous ;) ] qui m'avait bouleversé et en plus à l'époque j'avais acheté le 45 tours de la musique de ce film, celle-ci étant infiniment belle et mondialement connue de Narciso Yepes et qui colle à merveille avec cette douloureuse histoire et contribue à l'embellir encore.

Donc ça y était, mon choix était fait, je n'avais plus qu'à me lancer : la "facilité" pour moi, c'était que j'allais faire du vintage ; j'adore cela et bien sûr j'allais mettre un peu de récup, beaucoup d'Amour car j'ai utilisé de la toile à matelas que m'avait donné ma Maman et de la dentelle de ma Grand-Mère. Evidemment, j'ai choisi une bleue. Christelle avait demandé une petite fiche avec mes coordonnées et ma photo. Je l'ai donc intégrée. Celle-ci est un floss tag, un clin d'oeil au CJ couture vintage qu'elle va me faire.

Livre_Jeux_inbterditsLe film a été joué par Brigitte FOSSEY (elle avait 5 ans) et Georges POUJOULY, le réalisateur étant René CLEMENT.

La dentelle a été cousue avec ma machine à coudre, les petits cadres "façon cinéma" avaient été achetés dans une grande surface, les petites croix proviennent de brocantes. Le "P" signifie Paulette, le prénom de la petite fille.

CJ_pour_CHRIST

CJ_pour_CHRIST_d_tail1

CJ_pour_CHRIST_d_tail_2

Le journaling :

1952... Le film le plus primé au monde.

"Voici une oeuvre réaliste, dure, poignante, jamais larmoyante. Ce film constitue l'un des monuments de notre cinéma et personne ne doit l'ignorer car lorsqu'on le découvre, on ne peut que rester marqué à vie par le message des enfants délivré au travers de leurs espoirs et de leur détresse. Il faut dire que René Clément nous a habitué à de bien belles réalisations et demeure l'un des fleurons du Septième Art."

CJ_pour_CHRIST_ouvert

 

 


J'ai essayé d'être à la hauteur car Christelle fait de merveilleuses réalisations.