Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Archives
2 juillet 2018

52 PHOTOS EN 2018 # SEMAINE 26

Bonjour, bonjour

 

Le thème de cette semaine

chez les Bottes Rouges

est 

26 - MECANIQUE

Je vous propose cette photo

du cylindre d'un carillon de cloches,

celui de la Cathédrale Notre Dame de Rouen, 

le 2ème plus grand d'Europe avec 64 cloches.

26 - MECANIQUE

Cette vue est celle de l'ancien ménanisme

remplacé lors de la rénovation en 2015.

Chaque cercle/ligne verticale de trous

représente une cloche.

Les cames,

ces petites pièces disséminées sur le cylindre,

représentent une note.

Lorsque le cylindre tourne,

chaque came actionne sa cloche

et on peut entendre le carillon.

C'est comme pour une boîte à musique, 

mais en beaucoup, beaucoup

plus grand !!!

 

Pour admirer la mosaïque, c'est ici.

 

Merci pour vos agréables commentaires.

     

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Belle mécanique ! Merci pour ces explications ; je n'avais jamais vu cela.
Répondre
N
Impressionnant ! Jolie photo pour un thème qui m aurait peu inspirée ! Ou alors la récente photo de la facture de ma révision de voiture ! Je ris jaune ! Bises des tropiques
Répondre
C
Impressionnant et merci pour les explications...... oui ça me faisant penser au rouleau de la boite à musique.
Répondre
S
Génial ton cliché bizzzz
Répondre
F
Whaouuu!! Une belle photo et plus tu nous nos apprend quelque chose Any!! ça me donne envie d'aller voir! Merci pour l'explication!<br /> <br /> bises
Répondre
Passions, scrap et récup d'Any
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Newsletter
Publicité