Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Archives
26 novembre 2017

LES CAIRNS SONT INTERDITS

Bonjour, bonjour

 

Comme ma précédente page "coup de coeur",

ce fait à relater.

Sur la photo,

ce panneau est assez explicite,

il me semblait important qu'une page 

sur ce sujet

soit dans l'album

     LES CAIRNS SONT INTERDITS

  Les cailloux sur lesquels sont écrits le titre

ont été ramassés sur place,

bien évidemment.

J'ai agrémenté de quelques fleurs rouges

afin de faire un rappel de cette couleur.

  

Je pense que beaucoup savent ce qu'est un cairn,

 moi je l'ai découvert en Norvège en 2004, 

 mais ceux qui font des randonnées

 en voit régulièrement.

Pour rappel :

un cairn est un monticule de cailloux fait par l'homme.

Certains sont formés de quelques pierres,

alors que d'autres sont énormes et très bien construits

 Où peut-on les trouver ?

Ils sont utilisés dans beaucoup de régions du monde

et sont particulièrement présents en montagne,

sur les sommets,

près des cours d'eau et des glaciers,

 mais aussi dans les régions désertiques.

 On en trouve également en bord de mer

 et même au milieu de l'eau

 où ils aident à la navigation dans les pays nordiques.

 Cela ne se limite donc pas à la montagne,

 comme certains le pensent.

 

  A très bientôt pour la suite.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
euhhh avant de lire plus loin, je pensais qu'il s'agissait des Cairns Terrier lol non c'est autre chose je connais pas, mais grâce a toi on apprend plein de chose<br /> <br /> bisous<br /> <br /> marie-claude
Répondre
N
jolie photo ! j'aime bien les panneaux des signalisation originaux !
Répondre
K
merciiiii pour le partage, de toutes ces petites merveilles, on apprends beaucoup de choses en plus avec toi, superrrrrr bravoooo, bisss, TIFFANY
Répondre
S
Tiens c'est la première fois que je vois un panneaux comme ça.!!! Bravo pour ta page. Bises. Claire
Répondre
C
Quelle superbe idée tu as eue de scrapper ce sujet ainsi, c'est superbe !!!, bravooooooooooooo +++, big bisous
Répondre
Passions, scrap et récup d'Any
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Newsletter
Publicité