Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Archives
22 juillet 2017

52 PHOTOS EN 2017 # SEMAINE 30

Bonjour, bonjour

 

Nous voici revenus ce matin après avoir passé

une semaine en Islande

avec plus de 2 000 photos à trier.

 

Bien sûr là-bas

j'ai pensé à certains thèmes des Bottes Rouges

comme celui de cette semaine

 

etiquette-17-30

 

et je vous propose la ferme de Glaumbaer

transformée en musée.

 

ferme Glaumbaer - pano

 

Elle est reconnaissable à ses toits en tourbe et en herbe 

et a été habitée jusqu'en 1947, 

date à laquelle elle est devenue propriété

du Musée National d'Islande.

Les bâtiments de cette ferme datent

des XVIIIe et XIXe siècles.

Ils sont tous construits sur le principe

des murs et toits en briques de tourbe,

qui était majoritaire dans les régions rurales d'Islande

jusqu'à environ 1900.

Cette ferme est composée de 16 petites pièces

ayant toutes une fonction propre

(pièce à vivre, chambre d'amis, cuisine, laiterie ....)

et ces magnifiques bâtisses, soigneusement préservées,

peuvent être explorées. 

La visite très intéressante,

chaque pièce étant meublée, montre

à quel point la vie en Islande était rude à cette époque.

 

Découvrons ici la nouvelle mosaïque.

 

A très bientôt pour un petit reportage

de notre périple.

 

Merci pour vos agréables commentaires.

    

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une bien jolie photo ! J'aime beaucoup ta participation qui m'avait interpellée dans la mosaïque et comme je remonte le temps, j'ai pu voir tes autres photos sur ton voyage et je me suis régalée !!! Merci beaucoup.
Répondre
M
Joli cliché et merci pour les explications !
Répondre
D
Je t'envie d'avoir fait ce beau voyage !!! merci pour le partage !!!! superbe photo !!<br /> <br /> Bises de Dany
Répondre
D
Très joli ces toits. Merci pour cette balade
Répondre
M
Superbe et original !<br /> <br /> 2000 photos, tu es pire que moi, je ne pensais pas que c'était possible, LOL !!!<br /> <br /> Biz
Répondre
Passions, scrap et récup d'Any
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Newsletter
Publicité