Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Archives
11 mars 2017

COMMENT FAIRE UN BON RHUM ARRANGÉ ?

Bonjour, bonjour,

 

Lors de notre dernier voyage à l'Ile de la Réunion,

nous avions rendez-vous avec Clara

DSC_0334

une jeune malbaraise,

ethnie dont les jeunes femmes sont souvent très belles.

Les Malbars forment un groupe d'origine indienne

sur l'Ile de la Réunion et l'Ile Maurice.

Clara est depuis plusieurs années

en charge de la confection des rhums arrangés

servis au bar de l'hôtel où nous résidions.

Elle nous décrit les mille et une façons

d'associer le rhum blanc et les fruits ou épices les plus variés.

DSC_0338

La leçon se termine par une dégustation de 4 bouteilles

préparées 6 mois plus tôt

(c'est en effet le temps moyen qu'il faut pour

que le rhum prenne tous les arômes des ingrédients)

DSC_0339

 

Jérémy, le responsable de la restauration me prend à part

(il a bien vu que j'adorais cette boisson)

et m'entraîne dans un petit local derrière le bar.

Sur des étagères solidemment fixées au mur,

des bouteilles d'un litre, voire de 4,5 l, s'entassent,

contenant des dizaines de formules différentes

et qui se bonifient ici

avant d'être proposées aux clients amateurs,

avec modération, bien sûr.

DSC_0343

 

Et lorsque vous rencontrez  sur le net une scrapeuse de talent réunionnaise

qui vous fait la gentillesse de vous
adresser les ingrédients,
vous ne pouvez qu'être charmée.
En plus aujourd'hui elle fête ses un an de blog,
allez-vite la découvrir.
Pour agrémenter ma photo,
je vous ai mis deux cartes postales
que j'avais ramenées de cette belle Ile

DSC_0168

Merci encore à toi Nicole.
Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Hmmm !!!! Je ne suis pas très alcool, mes des amis proches font des rhums arrangés juste avant Noël et c'est un régal.... on peut créer de ces rhums arrangés de manière infinie ! Merci pour ce magnifique reportage !<br /> <br /> Bises
Répondre
N
J'adore moi aussi!Mon mari fait du schrub je sais pas si ça s'écrit comme ça, c'est avec des zests d'orange,j'adoooore!bisous
Répondre
S
Merci pour ce reportage bizzzz
Répondre
M
superbe reportage, et le rhum arrangé j'aime beaucoup (de temps en temps)<br /> <br /> bisous bon dimanche<br /> <br /> marie-claude
Répondre
S
Il est encore un peu tôt (je suis encore au thé LOL), mais ça donne envie !!! bises
Répondre
Passions, scrap et récup d'Any
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Newsletter
Publicité