Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Archives
27 août 2015

52 SEMAINES EN PHOTO # SEMAINE 35

Bonjour, bonjour

Le thème de cette semaine est

 

p15sem35_1_

 

 

Le bois est le matériau que je préfère,

j'aurais pu donc vous montrer mille et une choses,

mais aujourd'hui j'ai envie de vous parler

"des églises en bois debout".

 

Une stavkirke ou stavkyrkje  est une église médiévale 

 

typique de la Norvège.

 

EGLISE_EN_BOIS_DEBOUT

 

 

La Norvège est le seul pays d’Europe du Nord

à posséder des églises en bois médiévales toujours intactes.

Au Moyen-Âge,

alors que d’immenses cathédrales de pierre

étaient construites ailleurs en Europe,

une technique similaire fut développée en Norvège

pour l’architecture en bois.

 

Pour la construction de leurs bateaux et de leurs maisons,

les Vikings avaient développé une technique et une tradition

combinant la création artistique et le travail du bois.

Ceci a connu son apogée avec "les églises en bois debout".

Elles constituent le fleuron du patrimoine architectural norvégien

et présentent un intérêt à la fois national et international.

 

Pour voir ce que les autres participants ont choisi, c'est ici.

 

Encore merci pour vos gentils commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai en effet des souvenirs qui remontent en ma mémoire pour avoir passer 50 jours à traverser la norvège et apprécier la totalité de ce pays et y avoir pris ces photos merci pour ces souvenirs revenus j'ai adoré ! Bibizzz
Répondre
G
Impressionnant, dépaysement assuré. Cette égilse et magnifique. Merci de nous faire partager tes souvenirs de voyage.
Répondre
D
Magnifique bien sûr puisque j'en ai mis une aussi !
Répondre
Y
Quelle belle église !!!! Ton choix est superbe !<br /> <br /> Bises
Répondre
N
rolala quelle belle photo! et merci pour les explications.bisous
Répondre
Passions, scrap et récup d'Any
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Newsletter
Publicité