Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Archives
25 juin 2015

52 SEMAINES EN PHOTO # SEMAINE 26

Bonjour, bonjour

 

Le thème de cette semaine est

 

J'ai choisi cette photo

d'immortelles des dunes

cela me fait repenser à nos vacances en Corse

et elles évoquent pour  moi le soleil.

 

Une touffe arrondie aux reflets bleutés,

surmontée de multiples fleurs jaunes en été,

et surtout un parfum puissant évoquant le curry,

parfois perceptible à plusieurs mètres de distance.

   

Immortelles_jaunes

 

Pour voir ce que les autres participants ont choisi, c'est ici.

 

Sur le sujet précédent,

mon Cher et Tendre vous remercie

des compliments, il a été très touché.

 

A très bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hi, belle photo, on profite du flou artistique à fond et on peut apprécier les détails de l'immortelle des sables ...<br /> <br /> C'est une plante que j'aime beaucoup depuis longtemps, j'appréciais son parfum si particulier et surtout de la voir quand je me promenais dans les dunes ... souvenirs souvenirs.<br /> <br /> J'ai découvert récemment que son huile essentielle est une merveille contre les inflammations des vaisseaux sanguins et un bon préventif des varices.<br /> <br /> En latin, elle s'appelle Helichrysum Arenea et sa cousine qui a les mêmes propriétés et dont on trouve l'huile essentielle s'appelle Helichrysum Italicum.
Répondre
F
J'adore cette photo elle est sublime !<br /> <br /> Biz
Répondre
D
magnifique photo <br /> <br /> bises de dany
Répondre
M
Jolie photo ! Bravo
Répondre
I
Je sens cette odeur que l'on retrouve en Crète depuis la mer, bravo, quel voyage visuel et olfactif !
Répondre
Passions, scrap et récup d'Any
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Newsletter
Publicité