Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Archives
4 juin 2015

52 SEMAINE EN PHOTO # SEMAINE 23

Bonjour, bonjour

 

Le thème de cette semaine est

 

p15sem23[1]

 

C'est vraiment un sujet qui me parle et qui me plaît.

En effet, j'aime beaucoup tout ce qui est vintage.

 Le zinc est une matière que j'apprécie dans le jardin

mais aussi dans la maison.

Il y a quelques années,  chez un brocanteur en pleine campagne,

j'ai littéralement flashé sur ce chauffe-bains

qui doit être de la fin du 19e siècle.

 

CHAUFFE_BAINS

 

Ce récipient que l'on remplit de braises,

fermé hermétiquement par trois couvercles emboîtants,

est muni de deux cheminées lattérales coudées 

 qui amènent de l’air frais et favorisent la combustion,

ce qui implique que, pendant l’utilisation,

tous les couvercles sont enlevés

et reposés pour servir d’éteignoir.

 Pour pouvoir le transporter dans la baignoire,

on utilisait une tige horizontale en bois, que l'on passait dans le trou.

 

 

Pour voir ce que les autres participants ont choisi, c'est ici.

 

Je remercie toutes les personnes qui laissent

d'agréables commentaires.

 

A très bientôt pour une nouvelle page de scrap.

 

    

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour cette découverte !
Répondre
S
Très belle ta photo et très bien dans le thème bizzzzz
Répondre
C
C'est un superbe objet que tu as déniché ! Bravo !
Répondre
N
un très bel objet comme j'aime aussi ...nath
Répondre
M
original !
Répondre
Passions, scrap et récup d'Any
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Newsletter
Publicité