Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Archives
21 février 2014

C'EST LE JOUR QUI SE REVE

 

Bonjour, bonjour

 

Le jour où j'ai entendu pour la première fois

cette superbe chanson de M. Pokora,

je savais que lors de notre  voyage,

nous irions voir le lever de soleil sur le Mont Bromo (Java)

qui culmine à 2329 mètres

     et j'ai tout de suite pensé au titre de ma future page.

 

C_est_le_jour_qui_se_r_ve

C'est effectivement un lever de soleil inoubliable.

Une chambre nous était réservés dans un hôtel tout prêt (2000m d'altitude).

 

Cottage

 

particularité de ce dernier : pour les chambres en bas dont la nôtre,

nous devions prendre un ascenceur funiculaire.

 

Funiculaire1

 

 

Funiculaire2

 

Notre groupe, d'un commun accord, avait décidé de se lever à 2H30

(d'où la petite montre qui indique l'heure).

Juste le temps de petit-déjeuner

et à 3h, nous prenions un 4/4 Toyota (nous étions 5 par véhicule plus le chauffeur).

 

Notre_voiture_tout_terrain

Il nous faudra 40 mn pour y parvenir par une route tellement

sinueuse et pentue que nous effectuons la majeure partie du chemin

en première vitesse courte.

 

Quelques centaines de mètres à faire à pieds qui nous séparent de l'esplanade

et notre lampe frontale est bien utile car il fait nuit noire.

 

Cette esplanade est constituée de gradins équipés de bancs

et entourée d'une plate forme elle-même bordée de fortes barrières

en béton et tubes d'acier de fort diamiètre.

 

Comme nous faisons partie des premiers,

nous choisissons d'être collés à la barrière

Seule_devant_la_barri_re

 

 

Le soleil se lève paresseusement à notre gauche

et commence à iriser progressivement le Volcan Bromo qui est sur la droite

(là où j'ai mis le cercle rose). C'est du grand spectacle.

 

Vous y êtes avec plusieurs centaines de personnes et environ 150 jeeps.

 

 

La_foule

 

 

J'espère que ma page et tout le reportage

 vous ont fait rêver quelques instants.

 

et je vous dis à très bientôt

en haut tout près du cratère.

 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
D
cela faisait un moment que je ne t'avais pas rendue une petite visite et comme d'habitude j'ai été émerveillée par tes pages. Un grand bravo!<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Quel dépaysement à chaque fois que je viens par ici ... C'est pas "le jour qui se rêve", c'est toi qui me fait rêver et voyager ... Tu en as de la chance de pouvoir voyager et c'est vraiment très gentil de ta part de prendre le temps à chaque fois de nous faire une sorte de "compte-rendu" de tes expéditions.<br /> <br /> J'aime la façon dont tu mets en valeur tes photos sur tes pages, c'est vraiment très joli. Je t'embrasse, Sam
Répondre
M
Ta page est magnifique. Merci pour ce reportage. Tes photos sont superbes.
Répondre
F
Ça c'est du grand spectacle !!! j'adore les levers et couchers de soleil et ta page est très belle, dans l'ambiance. Bises
Répondre
A
magnifique, waouh, et un grand merci pour la balade, c'est super :)
Répondre
Passions, scrap et récup d'Any
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Newsletter
Publicité