Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Archives
13 novembre 2013

A LA DECOUVERTE DE PRAGUE

Bonjour, bonjour

 

Un week-end de quatre jours

nous a permis de découvrir PRAGUE

avec ses airs de Bohême et son côté féérique.

 

Une ville pleine de charme de jour comme de nuit,

historique et romantique où l'art baroque et l'art nouveau

sont partout à chaque coin de rue.

 

Les rives de la Vltava

Rvies_de_la_Vltava

d'où l'on peut apercevoir le chateau et le pont Charles

Chateau_et_Pont_Charles

 Le centre historique

Centre_historique

avec ses maisons colorées

Maisons_color_es1

 Maisons_color_es4

  Maisons_color_es3

aux façades sculptées

Fa_ade_sculpt_e1

 Fa_ade_sculpt_e2

 Porte

 Son horloge astronomique

Horloge_astronomique

 Ses nombreuses églises

Eglise

 Eglise2

La cathédrale Saint Guy

Cathedrale_Saint_Guy

avec ses superbes vitraux, dont un signé Mucha

D_tail_vitrail_Mucha

La Tour Poudrière et son voisin richement décoré

Tour_poudri_re

La maison dansante

Maison_dansante

Le mur John Lennon

Mur_John_Lennon

sans oublier les danses folkloriques

Danse_folklorique

et la gourmandise locale : le trdelnik

 

J'espère que vous aurez apprécié ce petit reportage

qui vous donnera envie de découvrir

cette magnifique ville.

 

Je vous remercie encore et encore de vos très gentils commentaires

et vous dis à très bientôt.

 

Plaque_d__gout

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je reviens de Prague et comme toi, j'ai trouvé cette ville magnifique./ De plus tes photos sont superbes.
Répondre
S
Merci beaucoup pour cet agréable dépaysement et cette délicieuse découverte de Prague ... ça me donne envie de voyager !!!!<br /> <br /> J'en profite pour te remercier pour ton adorable mot que je prend comme "mot d'encouragement à poursuivre mon blog !!"<br /> <br /> Je t'embrasse bien tendrement, Sam
Répondre
L
Superbe voyage, j'adore l'architecture, ancienne ou moderne.<br /> <br /> L'horloge est très belle.<br /> <br /> Il n'a pas le vertige, le personnage sur les remparts, un photographe ?
Répondre
N
on voyage avec toi,un joli plaisir des yeux!merci
Répondre
S
Magnifique reportage, cette ville me donnait déjà envie et tes photos me le confirme!!!<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> bisous
Répondre
Passions, scrap et récup d'Any
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Newsletter
Publicité