Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Archives
23 juin 2013

DANS LES RIZIERES DE BALI

Bonjour, bonjour

 

Aujourd'hui, une petite halte dans les rizières en terrasses

qui est un des paysages emblématiques de Bali.

 

 Une illustration en double page

Dans_les_rizi_res

La première page

Dans_les_rizi_res1

La deuxième page

Dans_les_rizi_res2

avec bien sûr en décoration des épis de riz,

DSC_0853

Après avoir fait germer les grains de riz

pour obtenir une jeune pousse au vert intense,

les paysans repiquent les plans dans la rizière inondée en les espaçant

DSC_0469

 Puis durant leur croissance,

les plans sont nettoyés régulièrement des autres herbes qui poussent avec eux.

 Les cultures sont souvent en terrasses

ce qui permet de faire circuler l’eau d’une parcelle à l’autre,

DSC_0290

DSC_0480

 La croissance se poursuit après avoir asséché les champs

DSC_0788

 Enfin la récolte à lieu, deux et parfois trois fois par an,

DSC_0486

 Il ne reste plus qu’à séparer les grains des tiges

puis à les laisser sécher pour les conserver.

Le séchage a lieu dans les cours

DSC_0647

mais aussi directement sur la route pour profiter de la chaleur du bitume 

DSC_0363

 

En espérant que vous apprécierez cette double page

ainsi que ces explications sur la culture du riz,

je vous souhaite un très agréable week-end

et vous remercie de vos gentils commentaires lus avec grand plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique double page. Ton scrap est très beau, car très authentique. J'aime beaucoup :)
Répondre
B
une très belle page , qui rend bien compte de l'atmosphère de cette île magnifique.<br /> <br /> merci de ton passage chez moi , je reviens petit à petit à la blogosphère...le manque de temps m'en avait éloignée et je ne passais plus beaucoup sur les blogs!!!<br /> <br /> bel été à toi
Répondre
E
Comme c'est beau et merci pour cette jolie balade...
Répondre
M
une jolie page avec de jolie détails. les photos aussi sont extra
Répondre
F
Quelle magnifique et instructive balade !<br /> <br /> Biz<br /> <br /> p.s : peux-tu me dire si tu as reçue ma dernière news letters, car j'ai basculé vers la nouvelle plateforme d'Over Blog et j'ai l'impression que la plupart de mes abonnées ne l'ont pas reçue !<br /> <br /> Merci
Répondre
Passions, scrap et récup d'Any
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Newsletter
Publicité