Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Archives
13 août 2012

DECOUVRIR LA PETITE CAMARGUE SUR UNE PENICHE

Bonjour, bonjour

 

Comme chaque année, nous sommes allés en vacances dans le Var

chez mon frère

 

 

Au programme, lecture, bronzage, baignades, confitures, repas de famille copieux et bien arrosés,

bref que du bonheur, laissant le scrap à la maison.

Et quand on a ce privilège, on laisse volontiers la foule

se précipiter sur les routes et les plages.

 

Mais nous avons fait deux grandes sorties dont une journée en Petite Camargue.

Comme d'habitude, les photos ont été prises par mon Photographe Bien Aimé.

 

 Une croisière de près de trois heures sur une péniche

partant d'Aigues-Mortes

avec traversée du port en longeant les remparts où le roi Saint-Louis est parti en croisade.

DSC_0001_red600p

Deux canards qui s'ébattent au soleil.

DSC_007_red600p

Un cheval qui vient d'arriver en Camargue :

il n’est pas encore blanc.

DSC_0019_red600p

Arrêt pour une démonstration de tri des taureaux au Mas de La Comtesse.

DSC_0021_red600p

 Les gardians alignés vous saluent.

DSC_0024_red600p

La belle et la bête en pleine action.

DSC_0030_red600p

Surveillés du ciel par l’œil d’un rapace, mais lequel ?

DSC_0037_red600p

 Repos collectif pour les oiseaux petits ou gros

DSC_0065_red600p

 Le vol plein d’élégance du héron, de profil

DSC_0071_red600p

comme du dessous.

 DSC_0073_red600p

Le héron poursuit son vol.

DSC_0074_red600p

Un pêcheur heureux de sa prise.

DSC_0075_red600p

 Mais quelle est cette étrange silhouette ?

DSC_0080_red600p

Une jolie fleur sauvage :

la saladelle, fleur symbolique des gardians.

DSC_0097_red600p

 Les incontournables flamants roses, hélas un peu loin…

DSC_0100_red600

De belles graminées.

DSC_0125_redi600p

 Le héron (garde-bœufs ?) à la recherche de son déjeuner.

DSC_0135_red600p

 Un arbre à la ramure peu commune, au ras du sol.

DSC_0138_red600p

 Un héron (cendré ?).

DSC_0164_red600p

Vue d’ensemble d’Aigues-Mortes.

DSC_0139_red600p

Les salins du midi avec leurs bassins aux reflets roses

DSC_00142_red600p

 

J'espère qu'il vous a été agréables de vous balader

en Petite Camargue et vous dis à très bientôt

pour découvrir notre deuxième escapade.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
De jolies photos que j'ai plaisir à regarder, car j'y étais l'an dernier !!!! bonne journée, bises
Répondre
M
ça donne envie d'y aller
Répondre
P
Toutes mes félicitations au photographe ainsi qu'à toi pour ce Magnifique reportage.<br /> <br /> Mille Bisous.
Répondre
T
ha oui MERCI pour la superbe ballade, et bonne continuation dans ces superbes vacances, c est génial que du bonheur pour toi, c est super, bisesssss TIFFANY
Répondre
F
Waouw<br /> <br /> Tu as eu plus de chance que moi ... Aigues-mortes, superbe ville, nous l'avons faites sous la pluie (1 ere pluie depuis 3 mois lol) et quand nous avons décidé de revenir, Amandine a fait une otite purulente et du coup, retour Belgique ...<br /> <br /> J'ai même pas de photo des remparts pour mon road book
Répondre
Passions, scrap et récup d'Any
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Newsletter
Publicité