Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Archives
1 juin 2012

DE LA FLEUR AU FRUIT

Bonjour, bonjour

 

Après ma page sur les mangues ici,

aujourd'hui je viens vous parler des bananes.

 

Oui, je sais, nous connaissons tous ce fruit que nous voyons dans nos hypermarchés,

mais savez-vous ce qu'est "un régime de bananes".

En botanique, un "régime" désigne un assemblage de fruits :

c'est ce que vous voyez sur la photo en bas à droite.

Le bananier  produit qu'un seul régime (deux c'est extrêmement rare, mais cela s'est déjà vu).

Aussitôt le "régime" coupé, c'est au tour du bananier producteur, il sera coupé à la base.

Néanmoins, les rejets nés sur la souche du plant-mère assureront

sa pérennité et produiront à leur tour "un régime".

 

Mais avant le fruit, nous avons la fleur du bananier.

aussi je vous suggère d'admirer cette superbe fleur

qui est un splendide spectacle à elle toute seule.

 

Banane

Toujours quelques détails

à noter la feuille de bananier séchée.

Banane_d_tail1

avec un pétale de fleur récupéré, j'ai imité la feuille roulée

Banane_d_tail2
 
 

Passez une agréable journée.

Je vous dis à demain,

si vous le voulez bien pour une autre page cubaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe page qui, a elle toute seule, est une leçon de botanique. La fleur de bananier est magnifique quant à la feuille, elle a trouvé son emplacement exact. Bises
Répondre
M
ça me rappelle la guadeloupe! jolie page Annie!
Répondre
M
de magnifiques photos mises en valeur... le plein d'exotisme ta page... bravooo bisous
Répondre
M
c'est tres joli cette recup sur ta page<br /> <br /> tres belles réa<br /> <br /> bises
Répondre
L
Voici une nouvelle page riche de photos et d'informations,<br /> <br /> je ne connaissais pas la fleur du bananier.<br /> <br /> J'adore le timbre et la feuille séchée en prolongement de la photo !!!
Répondre
Passions, scrap et récup d'Any
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Newsletter
Publicité