Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Archives
31 mai 2012

LES MOGOTES DE LA VALLEE DE VIñALES

Bonjour, bonjour

 

Un nouveau jour, une nouvelle page sur Cuba,

que dis-je une double page.

Et oui, cette magnifique

 Vallée de Viñales

devait être grandement scrappée.

Elle est surtout réputée pour ses mogotes.

Mais que sont les mogotes ?

ce sont ces petites montagnes rocheuses que vous apercevez

sur les photos et qui s'élèvent ça et là au milieu des champs.

 

La page 1

La_vall_e_de_Vinales_1

Des détails, d'un peu plus près,

avec cette petite "flêche" en ferraille pour indiquer les mogotes,

quelques boutons dans les tons

et puis une couture  ondulée tout autour laissant

penser aux montagnes

La_vall_e_de_Vinales_1_d_tail1

Ce mini petit livret "remember" dans lequel est inscrit le journaling :

"La Vallée de Viñales possède un paysage splendide :

orangers, bougainvilliers, plants de tabac

 et les petites maisons de bois peintes sont appelées bohios.

Partout on voit des "casas de tabaco" où sèchent les feuilles de tabacs,

des plantations de canne à sucre et des paysans à l'oeuvre dans les champs.

Une riche société pluriethnique s'y perpétue illustrant le développement

culturel des îles Caraïbes et de Cuba en particulier.

La région a également conservé une tradition vernaculaire

riche dans son architecture, son artisanat et sa musique."

La_vall_e_de_Vinales_1_d_tail2

La page 2

La_vall_e_de_Vinales_2

Je remercie mon amie Françoise qui m'a donnée

cet embellissement rond qui provient d'un  de ses colliers cassés,

il est tout à fait approprié aux couleurs et je l'ai placé de façon

à mettre en avant "un bohio"

et toujours quelques boutons aux couleurs de la page.

 

La_vall_e_de_Vinales_2_d_tail

La double page

La_vall_e_de_Vinales_DP

 

Je tiens à vous remercier encore et encore

 pour vos charmants messages

qui me touchent beaucoup.

 

J'espère que cette journée vous sera très agréable

et je vous attends demain pour une autre page.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci annie pour ton petit message chez moi, je suis donc venue decouvrir ton blog...déjà juste le nom m'a attirée: scrap récup, tout ce que j'aime!!<br /> <br /> j'aime beaucoup tes pages tres harmonieuses, à bientôt.bises
Répondre
I
c'est sympa et en plus on apprend plein de choses.<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Superbes pages. Un beau voyage que tu nous as fait vivre avec ta sensibilité.<br /> <br /> Merci et bravo à toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
j aime beaucoup le papier,les photos sont bien mises en valeur ,bravo de TIFFANY
Répondre
N
bravo pour cette double page des papiers très bien choisis en harmonie avec les photos
Répondre
Passions, scrap et récup d'Any
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Newsletter
Publicité