Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Archives
22 juin 2010

UN LEVER DE SOLEIL



 

17341467_p

Pour finir en beauté cette ronde, nous devons faire une oeuvre éphémère composée des cinq matières déjà utilisées précédemment, à savoir  : feuilles,  cailloux,  fleurs,  bois et  terre.

Un petit mot concernant ma fenêtre en bois et mon étoile filante, elles sont toujours à leur place mais elles n'ont plus leur fraîcheur.

J'adore le soleil (classique me direz-vous), mais le lever (ou le coucher de soleil) c'est quelque chose de beau, de romantique et d'éphémère.

Comme le dit si bien Baudelaire

"Que le soleil est beau quand tout frais il se lève

Comme une explosion nous lançant son bonjour!

- Bienheureux celui-là qui peut avec amour

Saluer son coucher plus glorieux qu'un rêve!"

 

Alors, j'ai eu envie de vous faire rêver quelques instants en vous recréant ce lever de soleil avec dauphins que nous avons vécu au mois de mai pendant notre croisière. J'avoue que je suis déçue du résultat, mais c'était mon projet, alors j'assume.

Je vous donne quelques explications :

tout le monde reconnaitra le soleil (la terre sur laquelle j'ai parsemé de la terre rouge du Colorado)

en dessous les pierres symbolisent la côte,

les lauriers représentent la mer  et les fleurs, le reflet du soleil,

les morceaux de bois sont les dauphins

coucher_de_soleil_pour_la_ronde

Maintenant voici la réalité, nous arrivions de bon matin sur l'île de Santorin quand deux dauphins ont sauté très vite. Pour l'anecdote,  Patrice était justement entrain de dire "le summum serait de voir des  dauphins" et à peine avait-il fini sa phrase qu'ils apparurent. Quel moment merveilleux!!!!

Lever_de_soleil_SANTORIN

Dauphins_SANTORIN

 

Je termine cette ronde en prenant la main gauche de la vicomtesse et la main droite de Minnie et stephanie.

J'espère vous avoir fait rêver un peu et  vous remercie beaucoup pour vos sympathiques messages qui sont toujours un vrai plaisir.

313

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette belle ronde et ....je retournerai bien à santorin!!!
Répondre
A
poème bienvenu pour ce joli tableau. très heureuse d'avoir eu des poètes comme partenaires de cette ronde! A bientôt
Répondre
N
très belles photos comme si on y était ta composition est le reflet de tes émotions profitons de tous ces moments que la nature nous offre <br /> biz à très bientôt
Répondre
L
du rêve comme ça, j'en prends une pleine valise...au plaisir de te revisiter durant l'été avec ma liste de blogs...bonne vacances...bisous x x
Répondre
S
quel beau souvenir et quel beau moment à partager avec nous !<br /> merci Annie<br /> ta composition est un beau rappel d'un instant si éphémère mais qui dure à jamais dans ton coeur !
Répondre
Passions, scrap et récup d'Any
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Newsletter
Publicité