Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Archives
1 juin 2010

SEMAINE 3 POUR LA RONDE DE L'HEPHEMERE

 

bonjour_10

 

Pour cette troisième semaine de ronde, les fleurs sont à l'honneur et j'ai choisi le fleurs_fleurs_coquelicot_00001 Par définition, nous savons tous que la vie d'un fleurs_fleurs_coquelicot_00001est éphémère, est-ce pour cela que je l'ai choisi ? vous le saurez en lisant la suite.

Tous les matins, en allant à mon club de sports, je passe devant des champs remplis de fleurs_coquelicot_2. J'aime beaucoup cette fleur parce qu'elle me rappelle les champs de blé d'autrefois où se côtoyaient bleuets et coquelicots et puis cette chanson enfantine si souvent fredonnée

Gentil coqu'licot, Mesdames,
Gentil coqu'licot, nouveau !

C'est également un clin d'oeil à plusieurs copines dont c'est la fleur préférée.

 

Alors voilà j'ai décidé de faire un grand  A avec mes fleurs_coquelicot_2. Le A est la première lettre de beaucoup de mots ayant une grande signification à mes yeux

Coquelicots

comme

Amour (Patrice, l'Homme de ma Vie)

Alizée (ma Choupinette)

Annie (mon prénom)

Aimer

Adorer

Amitié

Attention

Aventure

Admirer

et bien d'autres.

 

Revenons à mes précédentes petites oeuvres éphémères. Mes mains, on n'en parle plus, balayées par le vent et la pluie. Mais dans mon coeur, elles sont toujours là pour prendre les vôtres.

Si dans la semaine, quelqu'un avait mis sa petite pierre sur mon cairn, je n'ai pas eu le temps de la voir.

A l'entrée de mon chemin, voilà ce que j'ai découvert

Bi_re

alors, en un instant, tous mes espoirs de retrouver mon cairn entier se sont envolés. Au moins il aura peut-être permis à certaines personnes de se défouler, triste constat.

Cairn__croul_

 

Glissant un gentil fleurs_fleurs_coquelicot_00001 dans ma main gauche pour la vicomtesse et un gentil fleurs_fleurs_coquelicot_00001 dans ma main droite pour Minnie et stéphanie, le sourire revient et la ronde continue,

 

à toi aussi charmante personne qui passait par là

 

carte0012   

bisous3

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est vrai que c'est joli un coquelicot, mais ce n'est pas une des fleurs que je vois souvent ici...dommage...j'aimerai bien en voir à perte de vue...passe une belle fin de semaine !!
Répondre
C
Oui, ces coquelicots, je ne m'en lasse pas du <br /> tout, je les adoore !!<br /> j'en ai en face de chez moi ds le champ d'oliviers, un vrai bonheur !!!<br /> <br /> Je regrette les bleuets par contre, ils se font trop rares, biggggg bisoussssssss Annie comme Amitié, Cricri
Répondre
K
triste constat de l'incivisme humains !!! c'est désolant mais heureusement que nos champs de coquelicots sont la pour ne pas voir rouge sauf le rouge des coqulicots !!!!!Amitié et A bientot pour de trés belles Aventures !!!! bisousss !!!
Répondre
F
Comme il est beau ton message !! avec tous ces coquelicots dans ce champ !! j'adore ces fleurs et je suis comme toi cela me rappelle les champs de blés avec les bleuets, il y a des années que je n'ai plus vu de bleuets !! Ton A est beau et tellement de mots qui font notre bonheur comme par cette lettre !! cette fleur me fait toujours penser à la chanson de Mouloudji... bises Adorable Annie
Répondre
O
Magnifique ce champ de coquelicots.... j'adore....<br /> Moi je chante plutôt : jolis coquelicots mesdames, jolis coquelicots messieurs.... c'est ma version...<br /> Par contre c'est vilain ce qu'ils ont fait à ton cairn..........
Répondre
Passions, scrap et récup d'Any
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Newsletter
Publicité