Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Archives
21 septembre 2009

VOLENT, VOLENT, VOLENT PETITS PAPILLONS


 

Bonjour, bonjour

 

Une page toute simple, pour l'album de Choupi Chérie, même pas shabby, faite pour un jeu sur le forum FaNathiquement Scrap.

Fannou nous a concocté un petit jeu  (une soupe). Il fallait choisir dans une liste deux légumes minimum et dans l'autre deux épices ou aromates minimum,  puis scrapper d'après ces consignes :

tout plein de papillons

une majorité de rouge sur ma page,

au moins 3 morceaux de dentelle

et un journaling de 10 phrases.

Bon le rouge ce n'est pas ma tasse de thé, mais j'avais cette jolie photo de Choupinette Adorée avec cette belle robe. Cela m'a permis de mettre 5 dentelles différentes qui me viennent de mes grands-parents (vous vous souvenez, je vous avais dit qu'ils avaient autrefois une usine de dentelles mécaniques). Je suis très heureuse de les faire revivre un peu et je me dis que si Choupinette n'a pas eu le bonheur de connaître ses arrières arrières grands parents maternels, elle aura au moins cet "héritage".

Car j'ai bien l'intention de lui faire un énorme journaling qui lui expliquera notamment pourquoi je fais du scrap, (sa maman aussi en fait, donc elle est déjà baignée dedans), pourquoi j'ai scrappé telle ou telle photo (challenge ou non), pourquoi j'ai choisi telle ou telle dentelle par exemple (notamment sur cette page, vous voyez la dentelle rouge en haut : elle m'a fait penser aux cerises et celle qui est tout en bas, à de l'herbe.

Ce journaling de 10 phrases m'a paru tout de suite comme une erreur, mais non ce n'était pas 10 mots, mais bien 10 phrases. Bon ce n'est pas grave, si je manque d'idées, Patrice m'aidera (pourtant je suis assez pipelette ; d'écrire cela ne me gêne pas, mais des fois après avoir passé plusieurs heures sur une page, je sèche un peu question écriture). En fait, je n'ai pas eu trop de problème pour l'écrire, par contre je lui ai demandé de me faire le filet à papillons.

Papillons

Comme les pages de son album font 20x20, vous comprendrez pourquoi cette prose est sur un tag. D'ailleurs à propos de journaling, je voulais vous signaler un nouveau blog Ecris ton scrap qui vous parle justement de l'importance d'un journaling.

 

Papillons_Tag_rectoPapillons__Tag_verso

Bonne fin d'après-midi

026

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est super jolie cette page, toute simple à faire et magnifique !!! Bravo :)
Répondre
P
très jolie bravo!!
Répondre
C
Très originale cette page , et alors les couleurs avec la photo , c'est super :)
Répondre
N
Un page toute simple??? Moi je la trouve splendide !!
Répondre
N
un véritable coup de cœur pour cette jolie page.<br /> tout est beau bravo
Répondre
Passions, scrap et récup d'Any
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Newsletter
Publicité