Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Archives
28 janvier 2009

LES BELLES LETTRES

Bonjour, bonjour

 

Catla a un CJ sur les belles lettres. J'ai choisi pour X raisons cette 24e lettre de l'alphabet. Pas beaucoup de mots, mais pour moi plus des symboles et un en particulier car Catherine est une fervente des petites croix, je veux parler bien sûr du point de croix. D'ailleurs vous pouvez aller voir le blog de son Association Cousi-Cousette, vous pourrez y admirer de très belles réalisations.

Donc mon idée était bien sûr  de lui broder un joli X, j'ai tenté, j'ai reproduit le schéma sur une grande feuille, bref sur une page 15x15 il aurait été minuscule ou bien il n'y aurait eu que ça. J'ai donc trouvé une autre solution : les petites croix ont fait le cadre.

J'avais déjà mis de côté ce chiffre romain X de mon ancienne pendule, ce "X" qui décorait certainement "une antiquité" et récupéré probablement dans une brocante, un X brodé provenant des trésors enfouis dans mon armoire à tissus, mais il restait le principal "comment allais-je faire cette belle lettre ?". Au cours de scrap de vendredi, le thème étant le faux cuir, j'ai fabriqué ce petit livre avec deux tampons. J'aime beaucoup celui de la structure, qui appartient à l'Association Jocascrap et j'ai rajouté mon joli tampon.

Tout le monde connait le mot Xylophone : j'ai parcouru internet en long et en large pour trouver une belle image. Rien de m'inspirait vraiment quand j'en ai trouvé une sur le blog de Ciel d'Orage. Et comme on dit "y avait plus qu'à" faire la mise en page et trouver quelques mots pas trop barbares; j'ai repris mon dictionnaire : je connaissais XENAKIS Lannis compositeur grec, le XERES, ce vin blanc, mais j'ai appris que le XIANG était un dialecte chinois parlé au Human et que la XYLOGRAPHIE était une impression et une estampe obtenues à l'aide d'une planche de bois gravée par la méthode de la taille d'épargne (gravure en relief). Vive le scrap, il nous rend intelligentes! Et comme c'était son anniversaire récemment, j'ai ajouté la carte de mon précédent post.

.CJ_Catla

CJ_de_CatlaD_tail

 

 

 

 

 

Catla a imaginé une fleur en relief et sur son blog, elle a la gentillesse de nous faire partager le tuto, allez voir c'est magnifique, l'effet est génial http://catlascrap.canalblog.com/archives/tutos/index.html

 

bonne_journ_eet197 pour vos gentils messages

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ces deux pages sont superbes !!!<br /> Très bon choix de mot "xiang", cela nous permet d'enrichir notre vocabulaire. <br /> Et les mise en page, j'adore ...<br /> Très belle nuit
Répondre
M
Quelle imagination c'est une très belle participation à ce CJ pour le moins original !!!<br /> bravo<br /> Bisous<br /> Isa
Répondre
C
Félicitation pour cette belle carte bien pensée <br /> et tes recherches dans le dico ; j'ai aussi le même style de démarche et comme tu le dis cela nous cultive au passage .
Répondre
C
Quel CJ original, quelles bonnes idées tu as eu. Tu as été très inspirée par ce thème.J'adore!!Que de détails, comme tu sais si bien le faire quand tu participes.BISOUSSSSSSSSSSSS
Répondre
S
Etonnant ! Et cette profusion de détails, c'est impressionnant ! Et pourtant tous ces éléments a priori disparates forment un ensemble des plus harmonieux, et très original ! Je te dis un grand bravo pour cette très belle réussite !
Répondre
Passions, scrap et récup d'Any
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Newsletter
Publicité