Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Archives
6 novembre 2008

NORVEGE - QUARTIER DE BRYGGEN - BERGEN

Bonjour, bonjour

Voici une page faite pour le CJ de Gavroche : j'ai choisi cet endroit car en 2004 nous sommes allés en Norvège (l'album n'est toujours pas commencé!!!!) et ce quartier est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco (son thème).

CJ_de_Gavroche

Sous la photo voici le texte qui est écrit :

Depuis la fondation de la ville en 1070 par le roi Olav Kyrre, Bergen s’est développée autour du port, devenant la ville de commerce, de l’artisanat et de la navigation de Norvège. A l’époque, c’était la plus grande ville en Scandinavie, la première capitale du pays et la résidence des souverains. Au XIVe siècle, son importance était telle que la ligue hanséatique choisit d’installer l’un de ses comptoirs de commerce dans le quartier de Bryggen. Certains de ces marchands allemands restèrent définitivement à Bergen et, des générations plus tard, leurs descendants sont toujours là. Quant aux célèbres façades du quai de Bryggen, elles sont restées telles quelles depuis le XIIe siècle. Bryggen fait désormais partie intégrante de notre héritage culturel commun et est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

 

Que ces couleurs puissent vous apporter un peu de "soleil" dans votre journée. Bisous.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
En vrai elle est encore plus belle, un vrai régal, soigné avec des tons magnifiques ....encore merci beaucoup pour ton talent!bizz!
Répondre
C
hum c'est un vieux souvenir de voyage pour moi, j'ai beaucoup aimé cet endroit . Je trouve ta page vraiment très réussie. j'aime beaucoup le titre de toutes les couleurs .
Répondre
C
le fond de page est une merveille et de saison. C'est magnifique.Bisous
Répondre
R
J'adore ces couleurs automnales et bien entendu avec une touche de bleu ! Magnifique réalisation !<br /> Bises<br /> <br /> Rose
Répondre
B
Bravo, les couleurs sont plus que magnifiques !<br /> J'adore le fond, c'est un joli travail de matières et de couleurs !
Répondre
Passions, scrap et récup d'Any
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Newsletter
Publicité