Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Archives
5 février 2008

LA RONDE DES PETITS BONHEURS

Bonjour, bonjour

Mardi 5 février, la ronde des petits bonheurs continue avec aujourd'hui le petit bonheur gourmand. Je vous emmène en Alsace, plus exactement dans le petit village de Gertwiller où j'ai eu la chance de voir un extraordinaire musée du pain d'épices. Non seulement ce musée est une merveille à lui tout seul, mais le pain d'épices est encore fabriqué artisanalement depuis plus de deux siècles (la recette est bien gardée).

Avant de vous montrer une petite photo, vous fermez vos yeux et vous essayez de vous remémorer ces épices : anis vert et étoilé, cannelle, clous de girofle,muscade, gingembre, vous ajoutez des amandes, noisettes, oranges et citrons confis, vous les sentez bien : c'est déjà un délice

maintenant je vous invite à déguster tous ces différents pains d'épices et je peux vous dire que c'est un régal

y1p9L_khpcZwrP4ifFQgknv_XqlqZV_oq5Ep_Xx1kwblZsmkvldF_LbU7U8K7W0D8AvDNXrAISR0sg

Vous avez déjà fait une dégustation chez Myriam, je vous invite maintenant chez Céline pour continuer cette ronde gourmande.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh là là, vi, que c'est bon ça aussi...<br /> J'aime sa couleur chaleureuse et ses épices odorantes... et le goût... miam...
Répondre
N
super bon aussi le pain d'épice !!!!miam !!!miam !!!!!
Répondre
N
super bon aussi le pain d'épice !!!!miam !!!miam !!!!!
Répondre
P
ah moi aussi j'adore le pain d'épices, j'en ai mangé au goûter avec un bol de thé, comme il était un peu rassis, je l'ai fait griller...c'était divin...je t'invite !!!
Répondre
P
j aime le pain d épices.... j en fait de temps en temps . Mais une fete pleine de pain d épice !!! miam
Répondre
Passions, scrap et récup d'Any
Publicité
Passions, scrap et récup d'Any
Newsletter
Publicité